A-Finistere.jpgA-Groupama-logo.jpgB-lelelegramme.jpgBrest.jpgCA.jpgEven-groupe  logo 100X100.jpgF-Bleu-BreizhIzel-Filet.gifFrance3.jpgLeclerc.jpgOuestFrance.jpgPLCL.jpgPaysAbers.jpgTanguy.jpglogo---region-Bretagne-noir-90X90.JPGlogo-BreizhPunishers.jpglogo-kervran.jpglogo-leadermat.jpglogo-pichon.jpglogo-sport-b.jpgtrecobat-logo.jpg
INFORMATIONS
: Tous nos remerciements aux partenaires, aux bénévoles et à toutes les autres personnes qui ont contribué à la réussite sportive et populaire du cyclo-cross du 1er décembre, nous vous donnons rendez-vous à l’année prochaine…

dimanche à Lanarvily Cyril Gautier

le .

Circuit du Mingant, dimanche à Lanarvily Cyril Gautier: «Pas là pour ramasser des cailloux...»

Il est de retour! Deux ans après avoir mis le feu au Circuit du Mingant, Cyril Gautier retrouvera les prairies de Lanarvily, dimanche. Le Costarmoricain de Bbox Bouygues Telecom annonce même la couleur.


UN SEUL CYCLO-CROSS. «Lanarvily sera mon premier et dernier cyclo-cross de l'hiver. Ce n'est pourtant pas l'envie qui me manquait. Mais avant le premier stage d'avant-saison de l'équipe au Puy-du-Fou, j'ai ressenti une douleur derrière la cuisse droite aux ischio-jambiers et je n'ai pas voulu prendre le moindre risque. Ça va mieux, je vais pouvoir courir à Lanarvily».
SON HIVER ET SON PROGRAMME. «Je participe actuellement au deuxième stage de l'équipe Bbox à Salou (au coeur de la Catalogne). Comme avant de partir, je n'ai pas pu beaucoup rouler en Bretagne à cause de la neige, je me rattrape ici: en sept jours, on a fait déjà 31heures de vélo. Avec des grosses sorties! Je vais débuter ma saison à l'Étoile de Bessèges le 3février, avant d'enchaîner avec le Tour du Haut Var, un autre stage, puis les Boucles de l'Ardèche, Paris-Nice, Cholet-Pays-de-Loire et le Critérium International».
SES OBJECTIFS. «Je veux gagner! J'attaque ma quatrième saison chez les pros et maintenant, c'est bon, je veux gagner. J'en ai les capacités. Je pense que les dirigeants de Bouygues Telecom vont me faire davantage confiance cette année et je ne veux pas les décevoir. L'an passé, j'ai bien marché sur certaines épreuves mais j'ai parfois couru un peu comme un con... A moi de saisir les opportunités en 2010. J'espère également disputer mon premier grand Tour cette saison; ce sera le Giro ou le Tour de France».
LANARVILY. «C'était le quatrième cyclo-cross de ma carrière en janvier2008 et j'avais super-bien marché là-bas. Après avoir déraillé dès le premier tour, j'avais réussi à terminer 5eet je pense pouvoir faire mieux dimanche. Pourquoi pas le podium... Je suis motivé ?terrible?! Ah c'est sûr, je ne vais pas venir pour ramasser les cailloux. Si je suis bien, la terre va voler! (rires)»

  • Recueilli par Philippe Priser     -----    Le Télégramme 20-01-2010