A-Finistere.jpgA-Groupama-logo.jpgB-lelelegramme.jpgBrest.jpgCA.jpgEven-groupe  logo 100X100.jpgF-Bleu-BreizhIzel-Filet.gifFrance3.jpgLeclerc.jpgOuestFrance.jpgPLCL.jpgPaysAbers.jpgTanguy.jpglogo---region-Bretagne-noir-90X90.JPGlogo-BreizhPunishers.jpglogo-kervran.jpglogo-leadermat.jpglogo-pichon.jpglogo-sport-b.jpgtrecobat-logo.jpg
INFORMATIONS
: Tous nos remerciements aux partenaires, aux bénévoles et à toutes les autres personnes qui ont contribué à la réussite sportive et populaire du cyclo-cross du 1er décembre, nous vous donnons rendez-vous à l’année prochaine…

53e édition du Circuit du Mingant, demain Lanarvily tient la route

le .

En l'absence des meilleurs spécialistes tricolores, les coureurs routiers se partageront le haut de l'affiche, demain dans la vallée du Mingant. Le Mével, Casper, Gautier et compagnie devront cependant composer avec une forte colonie belge.

Pas toujours évident, la vie d'un organisateur de cyclo-cross. Deux mois et demi après le camouflet subi par Jean-Claude Lefèvre à Plougasnou (Francis Mourey et Arnaud Jouffroy n'avaient pas respecté leurs engagements), Patrick Le Her, à son tour, a avalé de grosses couleuvres ces dernières semaines. Gloups... Entre les blessures malheureuses de Julien Belgy et Florian Le Corre, le forfait (excusé) de Thomas Voeckler, la mainmise de la fédération sur les sélectionnés aux championnats du monde de Tabor ou encore les défections de dernières minutes (n'est-ce pas monsieur Arnaud Labbe...), le successeur de Jean Le Hir a eu sa dose. C'est le métier qui rentre, paraît-il...

 

Mourey et tous les autres présents... en 2011


Dans un autre style que le Vicomte, en y mettant les formes, il ne s'est d'ailleurs pas fait prier pour le faire savoir en haut-lieu... conscient que le problème ne se posera pas l'an prochain: Lanarvily, pour la quatrième fois de sa riche histoire, accueillera les championnats de France les 8et9janvier 2011 et tous les cadors tricolores seront cette fois obligés de venir. A défaut de les réunir ce dimanche, Le Her (avec toujours Le Hir dans sa roue) a néanmoins réussi à monter un joli plateau de «routiers» ce qui, à une petite semaine de l'ouverture de la saison, n'est pas une mauvaise idée.

Douze pros dont Le Mével et Casper

Les maîtres d'oeuvre du Mingant, qui plus est, ont tapé dans le mille en enrôlant le premier Français du dernier Tour de France, Christophe Le Mével (ce sera sa seule apparition de l'année en Bretagne), le vainqueur de la Coupe de France, Jimmy Casper, et une dizaine de Bretons du peloton professionnel (Hinault, Gautier, Guesdon, Gérard, Simon, Halléguen, Jégou, Guillou, Le Bon, Hardy et Bideau). Ces derniers (et ce n'est d'ailleurs pas le but recherché) auront naturellement du mal à rivaliser avec les spécialistes (gare au diable de Cyril Gautier, quand même...) mais leur présence devrait garantir une belle affluence dans le domaine du Vicomte.

Les Belges en force

Sur le terrain proprement dit, quelques uns de nos éminents régionaux (Laborie, Le Quéau, Corbihan, Le Naour) tenteront de tirer leur épingle du jeu face aux Tchèques et surtout aux Belges puisque les hommes du Plat Pays seront en force en Finistère-nord avec notamment Berden (deuxième en2008 et2009), Verstraeten (troisième l'an passé) et Peeters. Pas d'ambiguïté, tous devraient ouvrir la route demain! Les horaires

13h30, départ des cadets, des dames (pour 30') et des juniors (pour 40'); 15h15, départ des seniors-élites et des espoirs pour1h.

  • Philippe Priser  Le Télégramme 23-01-2010