A-Finistere.jpgA-Groupama-logo.jpgB-lelelegramme.jpgBrest.jpgCA.jpgEven-groupe  logo 100X100.jpgF-Bleu-BreizhIzel-Filet.gifFrance3.jpgLeclerc.jpgOuestFrance.jpgPLCL.jpgPaysAbers.jpgTanguy.jpglogo---region-Bretagne-noir-90X90.JPGlogo-BreizhPunishers.jpglogo-kervran.jpglogo-leadermat.jpglogo-pichon.jpglogo-sport-b.jpgtrecobat-logo.jpg
INFORMATIONS
: Tous nos remerciements aux partenaires, aux bénévoles et à toutes les autres personnes qui ont contribué à la réussite sportive et populaire du cyclo-cross du 1er décembre, nous vous donnons rendez-vous à l’année prochaine…

Un circuit B le 1er décembre ?

le .

Le 62e cyclo-cross international du Mingant pointe le bout de son nez. Patrick Le Her, président, a clos les inscriptions, avec un plateau « top au niveau français ». Il comprend, entre autres, le champion de France élite, Clément Venturini, le champion de France espoir, Antoine Benoist, et le champion de France 2017, Steve Chainel. Mais aussi Mickaël Crispin, Mickaël et Lucas Dubau ou encore Clément Russo. Sans oublier Matthieu Boulo, champion de Bretagne en titre, et Thibault Ferasse.

Le président a réussi à faire signer quelques étrangers. Les Tchèques Emil Ekélé et Michal Kesl, le Belge Kenneth Van Compernolle et le Néerlandais Gosse Van Der Meer compléteront le plateau avec les coureurs régionaux.

« On doit pouvoir proposer une alternative »


Lors de la réunion avec les bénévoles, jeudi soir, le choix d’un circuit B, « un circuit de secours », a été soulevé. « À cause de la pluie, on doit pouvoir proposer une alternative. Pour le respect des coureurs et des spectateurs ». Les discussions sont allées bon train entre spécialistes, qui dessinaient déjà en pointillé le circuit B. Ce circuit utiliserait l’actuel, avec des boucles sur des parcelles enherbées.

Article Le Télégramme 16/11/2019