A-Finistere.jpgA-Groupama-logo.jpgB-lelelegramme.jpgBrest.jpgCA.jpgEven-groupe  logo 100X100.jpgF-Bleu-BreizhIzel-Filet.gifFrance3.jpgLeclerc.jpgOuestFrance.jpgPLCL.jpgPaysAbers.jpgTanguy.jpglogo---region-Bretagne-noir-90X90.JPGlogo-BreizhPunishers.jpglogo-kervran.jpglogo-leadermat.jpglogo-pichon.jpglogo-sport-b.jpgtrecobat-logo.jpg
INFORMATIONS
: Tous nos remerciements aux partenaires, aux bénévoles et à toutes les autres personnes qui ont contribué à la réussite sportive et populaire du cyclo-cross du 1er décembre, nous vous donnons rendez-vous à l’année prochaine…

Cyclo-cross. Lanarvily : revoilà Clément Venturini !

le .

Cinq cyclo-cross et puis c’est tout !


Depuis les larmes versées dans le Nord-Finistère, l’ancien coureur de l’équipe Cofidis a modifié l’ordre de ses priorités. Celui qui croisait parfois le fer avec Wout Van Aert chez les jeunes n’a disputé que trois « cross » en tout et pour tout lors de la dernière saison hivernale (ce qui ne l’a pas empêché d’obtenir un deuxième maillot tricolore à Besançon) et il n’en disputera que deux supplémentaires dans les semaines à venir.

« Ma saison débute à Lanarvily, dimanche, et elle prendra fin au soir des championnats de France (à Flamanville, le 12 janvier), explique le puncheur originaire de Villeurbanne. Je viens de boucler ma plus grosse saison sur route (78 jours de course, dont Tirreno-Adriatico, le Dauphiné et le Tour d’Espagne), je ne peux pas me permettre d’en faire davantage durant l’hiver, j’ai besoin de souffler. » Avant de rebondir ?

 

Une saison routière frustrante

Clément Venturini (26 ans) est resté sur sa faim en 2019. « Physiquement, je sens que j’ai progressé. En revanche, j’attendais beaucoup mieux côté résultats (pas de victoire, une dizaine de top 5). Je suis surtout resté frustré d’une course qui s’est déroulée début mai, ça a d’ailleurs toujours du mal à passer… », confie-t-il en évoquant la deuxième étape des Quatre Jours de Dunkerque, qu’il avait gagnée avant d’être déclassé (au profit du Néerlandais Groenewegen) pour un sprint jugé irrégulier à Saint-Quentin.

Venturini, on l’a compris, aura le couteau entre les dents en 2020. Mais avant cela, il a sa mini-saison de cyclo-cross à lancer. « Je prends cela comme un divertissement. Maintenant, si je peux conserver mon titre, je ne vais certainement pas m’en priver, affirme celui qui déclenchera donc les hostilités à Lanarvily. C’est ma rentrée, ce serait présomptueux d’annoncer que je viens pour gagner. En tout cas, je ne fais pas le déplacement depuis Lyon pour faire de la figuration. » Ni pour verser une larme.

Article LE TELEGRAMME 30-11-2019