Cyclo-Cross Lanarvily

tourisme

le .


Quelques informations sur le tourisme à proximité de Lanarvily


Lanarvily est situé à l’Ouest de la France dans le département du Finistère et au coeur du pays de Léon. C'est une région touristique très contrastée avec de nombreuses curiosités à découvrir dans de multiples domaines:

- la zone côtière,

- le patrimoine architectural,

- les balades à l'intérieur

- les animations

La mer comme espace de liberté. L’horizon comme point de repère. Au bout des terres, un nouvel univers. Suivez votre instinct. De la rade de Brest aux bords de l’Élorn, de la Pointe Saint-Mathieu à la côte des Légendes, laissez le charme agir en suivant nos destinations.

 

La Côte des Légendes, une Bretagne intense à la pointe du Finistère

C'est un étonnant bout de côte dont on tombe forcément amoureux. Tout y vit intensément : les paysages, les gens, les légendes...On aime son caractère breton bien trempé, on respire avec avidité ses brises iodées, on apprécieses ambiances mystérieuses !

C’est aussi une terre qui recèle des joyaux : la sBrignogan-Plages avec son ambiance bains de mer et le célèbre phare de Pontusval, l’un des plus photographiés d’Europe dit-on, Meneham à Kerlouan, un village de goémoniers-paysans-pêcheurs entièrement restauré, niché au creux de blocs de granit millénaire, la splendide Basilique du Folgoët et son célèbre pardon en septembre, un des plus importants de Bretagne.

La Côte des Légendes, c’est aussi une terre 100% protégée avec trois zones Natura 2000. La baie de Goulven, le marais du Curnic à Guissény et la tourbière de Langazel à Ploudaniel offrent ainsi des paysages sublimes pour les balades et l’observation des oiseaux.

Mais ce qui fait de ce territoire un endroit unique, c’est sans conteste les rochers. D’énormes blocs de granit tout ronds, adoucis par le vent et les siècles parsèment les paysages. On se demande parfois si la Côte des Légendes n’aurait pas été habitée jadis, par une famille de géants qui auraient fait un grand concours de lancer de rochers, un soir de fête.

De tels paysages préservés donnent évidemment des fourmis à tous ceux qui aiment le sport. Rando, char à voile à Plouneour-Trez, paddle, vélo, surf, grimpe, kite-surf…tout est possible dans ce grand terrain de jeu à ciel ouvert. La preuve, c’est à Lanarvily que se déroule le championnat de Francede Cyclo-Cross 2017 !

Ici naissent les courses de légende…

Plus d’infos sur la Côte des Légendes en suivant ce lien

 

Brest Métropole Océane

Finistère en vue. L’air du large. Bleu horizon. Voici Brest. Côté nautique, la mer se vit comme un formidable espace de liberté à découvrir toutes voiles dehors. Autour de l’une des plus belles rades d’Europe, Brest sait faire l’événement.

• la fête internationale de la mer et des marins (juillet 2016) ;
• les grands rassemblements de vieux gréements ;

• les nombreuses activités nautiques ;

  •    Océanopolis, le parc de découverte des océans.


Côté tonique, le pays allie modernité et tradition pour vous livrer ses mille et un trésors : trésors du patrimoine, trésors artistiques, trésors naturels et militaires. En flânant au gré de la mémoire, renouez avec les souvenirs d’une longue tradition populaire.

• le Musée de la Marine ;
• le musée des Beaux-arts ;
• l’Arsenal ;
• le Conservatoire Botanique National et le Jardin des Explorateurs ;
• le Musée de la Fraise et du Patrimoine.

Prêt à virer ou virée nocturne ? Les weekendsinsolites à Brest.

www.brest-metropole-tourisme.fr